Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ta sauce passe à table!
18 mai 2011

Serge

En me regardant dans la glace ce matin, j’ai remarqué une petite ride, juste à l’orée de mes yeux/ la plissure de mes yeux…J’ai tiré un coton tige de sa boîte et ai prié les astres que ce petit litige ne soit que la cause d’un problème de literie. On n’est pas fait comme des radis, me diras-tu, plantés par delà le guiers et arrosé chaque matin ! Tu veux que je te dises, cette soirée au Gîte à bouffer du réglis et faire de belles tirades je m’en serais bien passé !! En plus dans la régie, tu relis les consignes une centaine de fois avant de les comprendre et tu te trouves lier à une bande d’abrutis psychorigides qui trient les légumes Bio et ceux qui ne le sont pas et essaient en vain de trouver un vaccin contre le sida…Et tu croises Serge qui trie ses capsules…

 

J’aime trier les capsules de Serge par Ordre de grandeur, pincer le coin de mes lèvreslorsque je suis angoissée, ouvrir une boite de cornichons avec mes quenottes, arriver à l’heure, la ponctualité, y’a que ça de vrai…

Je n’aime pas que mes lacets soient défaits, être trop bien coiffée, vendre de la carte de fidélité, manger des pâtes avec du riz cantonnais…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A ta sauce passe à table!
  • Le collectif "A ta sauce" se met à table et propose de mettre en ligne les textes nés des sessions d'écriture à plusieurs mains, ingrédients de la prochaine création théâtrale...Pour les relire à volonté, les enrichir, partager les idées du moment...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité